Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur Les Traces De N.B./Pourquoi Pas Moi
24 novembre 2006

UNE PARMI TANT D'AUTRES ...

  A la base c'était une jeune fille comme les autres, un peu paumée, rien d'exceptionnel. Et un fameux jour son expérience dans son bagage elle a eu cette confiance, mal placée je dirais car elle ne venait pas vraiment d'elle. Elle venait du contexte, de ce monde qui l'entourait et la dévorait à présent, alors qu'auparavant elle l'observait de loin ce monde là. Elle avait tout fait pour devenir ce qu'on appelle dans ce milieu "une incontournable" avec tout ce que ça engendrait de superficialité. Son quotidien se résumait à suivre celui des autres pour pouvoir mieux les rassembler le soir et le week end venus.

  Elle était une sorte de thierry ardisson, rassemblant toutes les personnes de son réseau social ayant une actualité des soirées, mais n'ayant pas le charisme de celui-ci elle finissait toujours par faire partie du décor, trop has been sûrement, un peu trop superficielle même, et son rôle s'arrêtait à celui de l'entremetteuse.

  S'étant aperçue que ses soirées viraient vers un schéma classique, répétitif parfois, elle avait adopté quelques innovations pour rendre les scénarios plus croustillants. En plus de ses amis, puis de ses connaissances, elle s'arrangeait pour faire venir de nouvelles têtes, voire d'anciennes, et elle s'aventurait parfois à mélanger plusieurs groupes sociaux pour agrandir le sien. Son réseau social l'obsédait, celui des autres aussi car elle les désirait, voulait les annexer. Une conquérante sociale en mal d'amour (c'était ça son exutoire) car ses amours n'allait guère. Rien de profond on dira.

  Si je me souviens bien je crois d'ailleurs qu'elle bossait dans le social. Le comble n'est-ce pas?! Peut-être voulait elle apprendre en se fabricant son terrain de "jeu" à elle? Mais était-elle pour cela? Ou je dirais même mieux peut-être qu'elle était un peu trop naïve? "un peu de piment ça peut être que sympa" disait elle en préparant ses cocktails sociaux, en s'en vantant aussi souvent.

  Sauf qu'un autre fameux jour, elle s'est étouffée avec tous les piments qu'elle avait semé. Je me rappelle avant, je crois que je la désirais peut-être parce qu'elle était docile et passionnée à la fois; je me rappelle d'elle longtemps aprés un réveil auprés d'elle et une envie de vomir (j'exagère, plutôt de crier "à l'aide") en me rappelant ce que j'avais fait durant cette nuit alcoolisée. Sans haine, sans regret et sans joie particulière elle reste ce flirt d'an-tant, ce mauvais coups d'un soir (pas méchant réaliste), et aujourd'hui une parmi tant d'autres.

  Et pour le piment j'attends toujours!Enfin quand je dis "j'attends" façon de parler, je n'ai jamais rien attendu, trop de temps perdu...!

Publicité
Publicité
Commentaires
.
le numéro que vous demandez n'est plus attribué. Et tant mieux. Ca donne un sentiment de liberté, oui c'est ca. Me sens liberée. Parce que ce que t'as oublié de dire dans ce texte, ou beaucoup de choses sont vraies(c'est le plus vexant n'est-ce pas ),c'est ton influence et ta responsabilité dans toute cette affaire, inconsciemment bien sur, sans le vouloir, c'est ca. peu importe. J'ai cru un jour que ca aurait pu devenir autre chose. Quelle conne. Surtout prend soin de toi, pour ton bien et celui de tes entourages.
Sur Les Traces De N.B./Pourquoi Pas Moi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité